Artistes Invités

Emma Ciabrini

Emma est née à Bastia (Corse). Elle a étudié à l’École nationale supérieure de danse de Marseille où elle a obtenu en 2013, le Diplôme national supérieur professionnel de danseur (DNSPD). Au cours des années d’études, elle approfondit l’étude des techniques classiques et contemporaines sous la direction de Jean-Christophe Paré et Paola Cantalupo. En 2014, elle rejoint le Cannes Jeune Ballet. Elle fera ensuite partie De la VM Ballet Cie à Toulouse, sous la direction de Vinciane Ghyssens et Matthew Madsen.

Elle a rejoint le Ballet de Rome depuis Décembre 2018.

 

Clara Forgue

Native de Biarritz, Clara commence la danse à l’Ecole de Ballet Gillet-Lipszyc de Biarritz à l’âge de 10 ans.
Quelques années plus tard, elle intègre L’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille puis quitte ensuite la France pour rejoindre l’Ecole Atelier Rudra BEJART de Lausanne où elle eu l’opportunité de danser le Sacre du Printemps (Maurice Béjart) avec le Béjart Ballet Lausanne.
En 2014, elle intègre le Malandain Ballet Biarritz et participe alors à de nombreuses créations de Thierry Malandain (Cendrillon, Marie Antoinette, Noé, La belle et la bête, La Pastorale…) et effectue de nombreuses tournées à travers le monde (Colombie, Mexique, Chine, Thaïlande, Etats-Unis, Allemagne, Espagne, Italie…). Elle participe également à la création du ballet Sirènes de Martin Harriague (chorégraphe associé au Malandain Ballet Biarritz).
En 2021, Clara décide de mettre fin à ma carrière et de se consacrer pleinement à sa deuxième passion: l’enseignement de la danse classique.
Elle obtient alors son diplôme d’état de professeur de danse classique en juillet 2021.