Directrice Artistique

Directrice artistique et Chorégraphe : Manon Bastardie 

Manon Bastardie, chorégraphe de la B&M Compagnie, de par sa jeunesse redonne de la fraîcheur et apporte un œil jeune et novateur à la danse néo-classique et contemporaine. De par son expérience dès l’âge de 19 ans dans une des plus grandes compagnies de danse elle détient une approche moins violente et plus proche de ses danseurs. La jeune femme, pleine d’énergie et d’ambitions semblerait avoir un don pour la création artistique puisqu’elle à commencé à chorégraphier ses propres solos dès l’âge de 17 ans. C’est remplie de nouveautés et d’inspiration qu’elle se lance dans la B&M Compagnie. Ses créations se composent alors de contemporain mais aussi de classique et néo-classique : la pluridisciplinarité étant le plus grand allié de notre langage.

Danse, danseuse, chorégraphe, ballet, contemporain, modern, compagnie, danseur, professionnels, toulouse, saint-jean, art, culture, chorégraphie

La jeune femme née à Albi, adébuté la danse à l’âge de 5 ans et quitte sa ville natale à 13 ans pour intégrer l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille. Elle y fera ses classes en horaires aménagés durant trois années pour ensuite intégrer le VM Ballet à Toulouse où la scène est prépondérante. Elle obtient son premier contrat professionnel au jeune âge de 19 ans avec le Ballet National de Marseille sous la direction de Emio Greco et Peter Scholten. Durant deux années, elle y rencontrera un grand nombre de personnalités importantes du monde la danse (anciens danseurs de grands chorégraphes comme W.Forsyth et A.Preljocaj). Elle aura également la chance de danser de nombreux rôles de corps de ballet mais aussi de solistes dans les créations de Emio Greco et Peter Scholten et JEroen Verbruggen: « le corps du ballet national de marseille », «extremalism », « momentum », « boléro », « pointless ».