Junior Compagnie – B&M2

 La Ballet & Modern compagnie est une compagnie de danse professionnelle . Manon Bastardie, dirige et coordonne toute l’aspect artistique, propose des projets d’évolution, et des créations chorégraphiques variées. 

Les principes de diversité, de pluridisciplinarité mais également d’ouverture de la danse à tous, nous ont poussé à élaborer une jeune compagnie de danse. Nous entendons par cela, une jeune Cie composée de 15 jeunes danseurs et danseuses en voie de devenir professionnels. L’intention est donc de donner un formation tremplin à ces artistes afin de mieux apprendre le métier de danseur mais aussi de mieux s’adapter et s’intégrer à ce travail. 

Il s’agit d’une junior compagnie où de jeunes danseurs et danseuses peuvent trouver une expérience professionnelle. Le principe est alors de faire en sorte de donner une transition à ces danseurs vers un milieu professionnel souvent méconnu avant d’y accéder. 

Ils se verront alors complètement immergés dans le travail de la compagnie tout en gardant des cours techniques nécessaires à leur évolution d’artiste.

En effet, le monde de la danse est très différent en école et en compagnie. Les élèves sont très suivis et surveillés lorsqu’ils sont en formation, cependant en compagnie il faut savoir être autonome et gérer son travail soi-même. Il n’y a pas toujours des professeurs pour corriger les mouvements, il faut suivre le rythme d’apprentissage et de création donné par les chorégraphes, il faut gérer sa récupération physique et mentale… Tous cela n’est aucunement enseigné dans les écoles.  Nous le proposons !

C’est pourquoi la B&M2 est créée. Cette jeune compagnie permet à ces danseurs en devenir de se mesurer à un vrai milieu professionnel et de se doter d’une réelle expérience professionnelle et scénique.