Professeur invité

Elodie Rabier, professeur de danse classique

Elodie commence la danse à l’âge de 6 ans dans une école privée de Bordeaux où elle se forme en classique et en modern jazz.

À 14 ans elle est reçue à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille, elle y fera ses études durant tout le lycée et participera en tant que soliste à plusieurs spectacles de l’école. Elle obtient son diplôme de fin d’études en 2004 en même temps que son baccalauréat littéraire.

Elle entre par la suite dans le corps de ballet du Ballet National de Marseille. Après 2 saisons et suite à une grave blessure au genou elle choisit de s’orienter vers la pédagogie et obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique en 2009 à Toulouse
Elle enseigne alors dans différentes écoles, notamment à l’Ecole de Ballet Gillet-Lipszyc à Biarritz puis au VM Dance Studio de Toulouse ou elle danse en parallèle avec la Junior compagnie VM Ballet.

Elle s’installe alors au Pays Basque où depuis 2 ans elle effectue régulièrement des remplacements au Conservatoire du Pays Basque et travaille également au sein de l’association Tyr’danse.

Elle donne également des cours classique débutants sur Anglet et intégrera l’équipe de la B&M compagnie dès Septembre 2019.