Caroline ROBERT 
Professeur de danse classique invité 

Caroline débute la danse à l’École de l’Opéra national de Paris en 1991. Elle rejoint le Corps de Ballet en 1998, devient Coryphée en 2008, puis Sujet en 2012.

Tout au long de sa carrière, elle alterne avec les plus grands ballets classiques du répertoire  tels Giselle, Casse-noisette, Don Quichotte, Paquita, Lac des cygnes et les œuvres contemporaines de chorégraphes majeurs comme William Forsythe, Mats Ek, Anne Teresa De Keersmaeker, Jiří Kylián, Pina Bausch ou Crystal Pite. 

    Elle y interprète notamment quelques rôles de solistes . 

  Elle participe à plusieurs créations à l’Opéra de Paris et se produit sur les scènes internationales, du Japon à la Russie, en passant par la Chine, les États Unis et l’Australie . 

Aujourd’hui, à l’issue d’une riche carrière sur scène, Caroline souhaite transmettre avec bienveillance tout ce que la danse lui a offert. Forte de son expérience et portée par sa passion, elle se tourne naturellement vers l’enseignement et l’accompagnement des jeunes danseurs, avec le désir sincère de partager son parcours et d’être à leurs côtés dans leur propre chemin artistique.