Marion HARDY 
Professeur de danse Contemporaine

Curieuse et polyvalente, Marion exerce différents styles de danse tels quela danse Contemporaine, la danse Modern’jazz ou encore le théâtre dansé.

Elle intègre l’école de danse professionnelle Epsedanse sous la direction de la renommée Anne Marie Porras et du danseur étoile Rudy Bryans, puis l’académie internationale de la danse à Paris.
Elle participe à de nombreuses créations auprès de chorégraphes de renommée tels que Natacha Crouzet, Gianluca Girolami ou encore Didier Barbes. 

Elle exerce son métier de danseuse sur de nombreuses scènes reconnues dans différentes compagnies en Europe, dans l’Océan Indien ou encore, en Amérique du Sud.

En parallèle de la scène, elle souhaite se consacrer à l’enseignement.

Professeure de danse diplômée d’état, elle offre une pédagogie qui met en avant les différentes techniques de la danse contemporaine et modern’jazz. La technicité est très présente dans ses cours, et invite chaque élève à habiter son geste. Un mouvement conscient, vivant et intéressant par le ressenti et l’émotion. Se révéler dans sa danse, s’exprimer et lâcher prise seront ses maîtres mots.

Dans ses propositions chorégraphiques, intensité, échos, impacts, accents, douceur, fluidité, contrastes et respirations, résonnent en musique dans les corps, l’espace et le temps. Un univers mêlant poésie, langage, sensibilité et sincérité dans la danse.

Elle eut l’occasion de travailler comme chorégraphe, danseuse et professeure dans différents pays. L’attention aux cultures locales a toujours été essentielle dans toutes ses pratiques d’enseignement.

Engagée, créative, passionnée, alliant rigueur et plaisir, Marion enseigne toutes ces influences artistiques reçues dans différentes écoles de danse en France, à la Réunion et en Polynésie Française.

« Grâce à l’enseignement, je voyage, j’observe, je me nourris de ce que chaque élève donne et transmet le temps d’un cours. Je suis le témoin intime d’un moment unique et partagé. J’ouvre de nouveaux chemins, je questionne le « vivre ensemble », je génère des vocations, et je développe de nouveaux projets artistiques et chorégraphiques chaque jour. »